Comment se Débarrasser
de la douleur migraineuse ?

La migraine se traduit par des maux de tête particuliers qui peuvent durer quelques heures à quelques jours. C’est une maladie fréquente et sans gravité. Néanmoins, en fonction de l’intensité et de la fréquence des crises, elle peut avoir un retentissement sur la qualité de vie et devenir handicapante.

Dans cet article vous allez découvrir:

  1. Qu’est-ce qu’une migraine ?
  2. Quelles sont les causes de la migraine ?
  3. Comment faire passer une migraine en utilisant 3 mouvements simples?
  4. Les 5 meilleures plantes pour soulager la migraine naturellement et efficament

1. Qu’est-ce qu’une migraine ?

La migraine est une céphalée ou mal de tête pulsatile, unilatéral, survenant par crises. Elle est accompagnée parfois de nausées ou d’une intolérance au bruit ou à la lumière. Chez certaines personnes, la crise est précédée de signes appelés « aura ».

 

La migraine est caractérisée par des maux de tête sévères causés par un mécanisme qui relie les artères et les cellules nerveuses. Une douleur perceptible sur le crâne ou autour des yeux provient de la dilatation des vaisseaux sanguins qui irriguent le cerveau et le cuir chevelu, ainsi que de l’inflammation des cellules nerveuses. Les vaisseaux sanguins deviennent poreux et libèrent des molécules inflammatoires qui donnent cette sensation de pulsation au crâne.


Il existe plusieurs types de migraine comme la migraine oculaire, la migraine ou encore la migraine chronique.

2. Quelles sont les causes de la migraine ?

Les facteurs génétiques, environnementaux et alimentaires :

 

Les crises migraineuses sont souvent connues par plusieurs membres de la famille car la migraine est liée à une prédisposition génétique

 

Aux facteurs génétiques, s’ajoutent des facteurs environnementaux et alimentaires, ce qui rend chaque personne migraineuse unique avec une sensibilité différente aux facteurs déclenchants.

Les facteurs déclenchants des maux de tête :

 

Une odeur entêtante ? Une lumière vive ? Un repas copieux la veille ou un repas sauté ?  Un stress intense ces derniers jours ? Les règles ? Une cigarette ? Un aliment en particulier (chocolat, charcuterie, …) ? Un excès ou un manque de sommeil ? 

 

Tous ces éléments peuvent déclencher une crise chez les personnes à tendance migraineuse. ہ vous  essayez de déterminer les facteurs déclenchant de vos maux de tête pour les éviter par la suite. 

 

Il peut s’agir d’une diminution de vos leucocytes, cela signifie que vos globules blancs sont en sous nombre, ou une augmentation du volume moyen de globules rouges.

 

Bon à savoir : la Covid-19 peut déclencher des migraines chez les personnes ayant déjà ce problème. Elles sont généralement accompagnées d’autres symptômes. En cas de suspicion de Covid-19, vous devez passer un test de dépistage et éviter de prendre des médicaments AINS type ibuprofène, et même aspirine, car ils pourraient aggraver l’infection.

3. Comment faire passer une migraine en utilisant 3 mouvements simples?

Comment soulager une migraine ? 

Voici des gestes qui peuvent vous soulager :

 • S’isoler afin d’éviter le bruit et la lumière qui aggravent les symptômes de la migraine
• Mettre un linge mouillé ou du froid sur son front
• Boire de l’eau car la déshydratation peut accentuer les maux de tête
• Se masser les tempes, la jointure de la mâchoire ou le cou du bout des doigts

Ces étapes aident à libérer beaucoup de stress et sont un excellent moyen de mettre fin à la crise de migraine:

1 ère Étape pour soulager un mal de tête avec le massage

Les tempes, qui sont la zone latérale du front, doivent être massées pendant au moins une minute en utilisant les paumes des mains ou le bout des doigts en cercles.

2 ème Étape Effectuez des mouvements circulaires sur le cou

Pour masser la nuque, appliquez une légère pression du bout des doigts pendant au moins deux minutes.

3 ième Étape Massez le dessus de la tête

La zone du haut de la tête doit être massée en mouvements circulaires qui deviendront de plus en plus lents pendant environ 3 minutes du bout des doigts. Enfin, pour terminer le massage, tirez doucement sur les racines des cheveux pendant 2 à 3 minutes.

4. Les 5 meilleures plantes pour soulager la migraine naturellement et efficament

1. le saule blanc :

Utilisé en médecine depuis près de 2000, le saule blanc est reconnu pour être un excellent analgésique, notamment contre les maux de tête et les migraines. 

 

En particulier, la salicine est présente dans son écorce : l’effet pharmacologique du saule blanc est en partie dû à cette molécule. 

 

De nombreuses études ont démontré son efficacité chez l’homme.

2. Le chrysanthème:

Le chrysanthème (Tanacetum parthenium) est une plante symbolique des migraines et des maux de tête.

 

Ceci est principalement dû au parthénolide, qui a un effet pharmacologique.

 

Pris en traitement au long cours sur plusieurs mois, il devrait réduire la fréquence des crises et les nausées et vomissements qui y sont associés.

3. Le safran :

Le safran (crocus sativus), surnommé “or rouge » en raison de son prix, cette épice contribue à l’équilibre nerveux pour lutter contre le stress et la fragilité émotionnelle.

 

Le safran permet aussi de favoriser la relaxation et d’améliorer le sommeil. Ce sont les filaments du safran qui contiennent ces propriétés.

4. Le Ginkgo biloba :

Le ginkgo est un traitement très populaire contre les maux de tête et les migraines, notamment lorsqu’elles sont causées par un stress excessif. 

 

 

Ses effets anti-inflammatoires et antioxydants vont en effet participer à dilater les vaisseaux sanguins et ainsi soulager les symptômes.

5.Gingembre:

Gingembre (Zingiber officinale) : Cette plante médicinale est connue pour ses nombreux bienfaits et est également largement utilisée en médecine ayurvédique. 

 

En plus de ses propriétés anti-inflammatoires pour réduire l’intensité des crises de migraine, le gingembre est également connu pour lutter contre les nausées et les vomissements.

5. Que faire maintenant? Pour se débarrasser de la douleur migraineuse

Commencez dès aujourd’hui votre cure naturelle et efficace.

Le saule blanc, Le chrysanthème, Le safran, Le Ginkgo biloba et le Gingembre.

Vous sont offerts dans une seule gélule en une boite de 60.

Prenez 2 gélules, 3 fois par jour pendant 1 mois au minimum et vous allez être émerveillé par le résultat.

Débarrassez-vous de la douleur migraineuse:

100% naturel sans ogm
Matière première contrôlée
Sans allergènes
Laboratoire certifié ISO
Phytomicrosphères et non en poudre !! 🥰

29 14 78 35

lundi-vendredi de 11H à 15H et le samedi de 10.30H à 12H